Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 15:33
Référendum en Grèce : le NON l'emporte

Partager cet article

Repost 0
Published by ysope
commenter cet article

commentaires

Ysope 13/07/2015 12:10

Manu ministre de l'économie !!!!! :-)

Manu 13/07/2015 14:26

Ben c'est que ça m'passionne tout ça ! C'est la politique, la société, l'avenir, c'est la vraie vie quoi ! :D

http://thelittleartofmanu.blogspot.com

Ysope 11/07/2015 10:17

On entend souvent : "la Grèce n'aurait jamais dû ENTRER dans l'Europe", Espérons que nous n'entendrons pas bientôt : "la Grèce n'aurait jamais dû SORTIR de l'Europe"...

Manu 11/07/2015 20:33

C'est tout à fait vrai ! Il ne faudrait pas qu'elle sorte, cela dit, il y a une différence entre sortir de la zone euro et sortir de l'Europe, je pense qu'on mélange un peu tout dans les médias. Le plus gros risque maintenant, c'est que soit les réformes promises ne soient pas mises en place et que le pays ne puisse repartir sur de nouvelles bases, à savoir se donner la possibilité technique de lever un impôt (faire un cadastre, chasser les fraudeurs, faire payer les armateurs, l'église, etc), et surtout recréer une économie de production et non plus de services. Tout ça ne se fera pas en un seul jour.

Soit que ces mêmes réformes provoquent un nouvel affaiblissement du pouvoir d'achat des grecs, et que cela se termine en révolution. Les vrais fautifs sont sans doute ceux qui l'ont fait entrer dans l'Europe alors qu'elle n'était pas prête. Bien que je n'aie pas de sympathie pour le coup du référendum de M. Tsipras, je pense qu'il est évident qu'il faille alléger la charge de la dette, j'ai l'impression que c'est en partie en ce sens que vont les dernières nouvelles, mais en contrepartie d'un sacrifice qui sera encore lourd pour les petits portefeuilles.

Manu 06/07/2015 18:57

Fort joli dragon, cela dit ! :)

Manu 06/07/2015 18:40

T'as rien compris, Jeff, c'est exactement le contraire. Il a refusé la proposition européenne pour des raisons que l'on peut comprendre, mais fait son référendum en sachant très bien que si le non l'emportait, le plan de remboursement et de réforme étant ainsi refusé, la banque centrale pourrait cesser de lui verser de l'argent, ce qui entrainerait d'abord la faillite des banques grecques et donnerait donc une mauvaise image de la "méchante" Europe, et d'autre part, 4 banques grecques étant systémiques, entrainerait un énorme risque de contagion à l'échelle mondiale. Comparable à la crise de 2008 que nous subissons encore, voire bien pire. Tandis qu'en Asie, les banques chinoises se cassent actuellement la figure aussi. Lui sait très bien tout ça, et renvoie le bâton merdeux à l'ensemble des 17 autres pays qui financent la dette grecque depuis des années. Dette venant avant tout de dépenses publiques au dessus de leurs moyens, d'impôts non payés, et d'économie souterraine. Il refuse de payer sa dette selon les conditions de ses créanciers, fait refuser la proposition par son peuple, et renvoie la responsabilité sur l'Europe qui doit maintenant faire avec. Il sait notamment que la Russie n'attend que sa sortie de l'Europe pour récupérer le pays, chose qui fera réfléchir les européens à deux fois avant de le laisser tomber comme il le mériterait. Mais il faut dire qu'il est marxiste, et qu'il s'entend bien avec M. Poutine... Bref, il fait du chantage, et le véritable salaud c'est bien lui. T'as pas intérêt à censurer ce commentaire ! :)

Présentation

  • : Ysope - dessin de presse - dessin d'actualité- dessin d'humour
  • Contact

A propos d'Ysope...

...et pour du boulot, des renseignements
ou me contacter c'est ici

Recherche

Le dessin de la semaine...

... retrouvé dans le blog

Gaz schiste 3bis

Mon actu

. Ysope dans
l'Almanach 2011
du dessin de presse.

al11

. Festival de Vialas 
16 et 17 avril 2011
 
. Festival de Téloché 
21 et 22 mai 2011

. Festival de St-Just 
08 et 09 oct 2011

 

. Festival de Joyeuse 

22 et 23 oct 2011

 

Ils publient mes dessins

Dans la presse papier :
Le Ravi (Mensuel infos et satires en Paca)
Le Sans Culotte (Mensuel satirique Vendéen)
Le Courrier d'Aix (Hebdomadaire)
Le Poiscaille (Mensuel satirique Liégeois)
Revue Silence (Explorateur d'alternatives)
Ecoute (Magazine Franco-Allemand)
Garrigues (Revue éditée par le CEN Paca)
Fakir (Mensuel) 


Sur le Web :
Infos-matin
Economie et Société
Agoravox
Le Post
Turpitudes
Humeur des humoristes
Le Journal du net
Freelandz

 

Catégories

Un TShirt signé Ysope ?...

sur la boutique
Jackuse.com

Tshirt ysope 1quart 

Paper blog

Paperblog